Bligny sur Ouche

Publié le par Florence Bardon Berthoux

vendredi 26 septembre 2008 - Bligny-sur-ouche - Le Bien Public

Samedi 27 et dimanche 28 septembre à Bligny-sur-Ouche
Dixième édition du festival des arts aux couleurs d'automne


La dixième édition du festival des arts aux couleurs d'automne est encore une fois très attendue par tous les artistes amateurs du canton et d'ailleurs.
LE festival des arts aux couleurs d'automne fête cette année sa dixième édition les 27 et 28 septembre. La première se déroulait le premier week-end d'octobre 1993, et cette manifestation, au départ, devait être annuelle. Ce qui fut le cas jusqu'en 1996. Mais à cette date, le comité d'organisation (mairie et office de tourisme) décidait de la rendre bi-annuelle, les années paires. Si le principe qui anima les premières éditions reste le même (convivialité, stimulation de l'esprit créatif) la version 2008 apporte son lot de nouveautés.
De nombreux artistes
Alors que l'on prend de plus en plus conscience que l'eau est une denrée précieuse que l'on ne doit pas gaspiller, les enfants du groupe scolaire d'Écutigny présentent une fresque qu'ils ont réalisée sur le thème de «l'eau et le patrimoine». Celle-ci sera exposée à l'office de tourisme. Deux artistes bélinéennes ouvriront leur atelier au public : Martine Malherbe, rue de l'église, et Brigitte Arnoud route de Beaune. La musique, est au rendez-vous, comme à chaque fois, mais avec de nouveaux programmes. D'abord samedi soir, concert spectacle de jazz à la salle des fêtes de Bligny avec le « Bechet Ferver Quartet », Oignons, Carotte et Petite Fleur. Grâce à ce quatuor aussi talentueux qu'explosif, le public revisitera le destin de Sidney Bechet, à travers une quinzaine de titres parmi les plus populaires qu'il a créés ou joués. (entrée 7 €). Le dimanche après midi, les rues seront animées par le « Banda Desperados ».
Le festival est réalisé avec de l'aide de nombreux partenaires, la mairie, la communauté de commune et l'office de tourisme de Bligny-sur-Ouche, mais aussi la Chambre de Commerce et d'Industrie de Beaune, le Conseil Général et Côte-d'Or Tourisme. Ainsi que les restaurateurs sus canton qui proposeront un « menu du festival » avec chacun leurs spécialités, la société des auteurs de Bourgogne dont une vingtaine de membres présenteront leurs ouvrages le dimanche, l'école de musique et les écoles du canton. Et bien sûr n'oublions pas tous les peintres, amateurs ou professionnels, débutants ou confirmés, qui installeront leur chevalet aux quatre coins du village. Si les prévisions météo se confirment, le week-end devrait être beau. Les couleurs de l'automne ne le seront que plus. Alors, à vos pinceaux et rendez-vous à Bligny-sur-Ouche ces 27 et 28 septembre.

Publié dans salon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article